Bonjour, je m’appelle Mathilde Sahuguet et je suis une cycliste passionnée ! Titulaire d’un brevet d’État d’éducatrice sportive, monitrice cycliste, je vous propose de découvrir ma passion et mon terrain de jeu.

Mathilde Sahuguet, 32 ans

Ultra Raid de la Meije 2018

Aveyronnaise d’origine, je suis comme beaucoup d’entre nous attachée à mes racines. Après des années passées en région parisienne, Australie et Côte d’Azur, et suite à une reconversion professionnelle, j’ai décidé de revenir m’installer autour de Rodez pour créer une structure d’accompagnement et de découverte en vélo.

Spécialiste de sports de pleine nature (escalade, trail, VTT, kayak de mer, etc), j’ai commencé le vélo lors de voyages en autonomie en vélo, avant de voir cette pratique comme un véritable sport à travers le VTT. Le vélo de route a suivi de peu, je considère que c’est un moyen formidable pour découvrir un territoire !

Le virus du vélo m’a poussée à progresser rapidement, à m’engager sur des compétitions et à côtoyer les meilleurs. J’ai pu courir en VTT sur des raids montagnes magnifiques comme l’Ultra Raid de la Meije où je finis 2ème en 2018, la Transvésubienne (3ème en 2018) ou encore la TransWest (1ère en 2017 et 2018). En 2019, j’évolue sur un terrain plus international en roulant pour le club d’Antibes sur des formats marathon VTT reconnus par l’UCI. Notamment le fameux Roc Laissagais où je finis 3ème féminine ! En route, j’ai intégré le Team Féminin 06, une équipe féminine de vélo de route dans les Alpes-Maritimes. Au sein de ce team, j’ai pu évoluer au côté des meilleures de la discipline, avec plusieurs coéquipières titrée nationalement.

Mais avant tout, le vélo c’est pour moi du plaisir, de la découverte, de l’apprentissage de la confiance en soi. J’aime les longues balades et traverser des paysages, je suis une cycliste passionnée !

A la découverte des disciplines du vélo !

Très curieuse des diverses disciplines dans le vélo, vous trouverez des photos de moi en toutes circonstances : sur un vélo de cross-country ou en tenue d’enduro VTT, sur un terrain de BMX ou une piste de vélodrome, sur un VTT à assistance électrique, un gravel, un contre-la-montre. Bref, pourquoi se limiter ?

Je vous fais découvrir mes expériences sur mon site personnel https://mathildeavelo.fr/

mon site perso : www.mathildeavelo.fr

Au niveau professionnel

Je partagerai avec vous mon expérience tout en faisant mon possible pour vous permettre de rouler dans les meilleures conditions. Je parle anglais couramment et comprends quelques mots d’espagnol, je serai donc très heureuse d’accueillir une clientèle non francophone.

J’ai encadré diverses activités dans le milieu du cyclisme : encadrement de l’école de cyclisme pour le club d’Antibes, journées séminaire d’entreprise en VTT à assistance électrique, séjour cycliste sur les routes de Corse, etc. A travers ma structure “Aveyron à Vélo”, je compte travailler sur des prestations aussi variées. Je suis donc disponible pour réfléchir à toute demande particulière !